Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Publié le par Bad Ass
Publié dans : #HARD-ROCK-STONER

ORIGINE : TUNISIE

MEMBRES : RAOUF JELASSI (Chant), RYMA NAKKACH (Chant), HICHEM BEN AMARA (Basse), YAZID BOUAFIF (Guitare), SAIF LOUHIBI (Batterie), NIDHAL JAOUA (Qanûn)

Fondé en 2013, Nawather est un Groupe de Metal Oriental Tunisien qui fait partie des premiers à marier le Qanûn (Instrument indispensable au Moyen-Orient) et le Métal. Dans cette Chronique, je vais tenter de rester objectif et de faire abstraction du physique de la Chanteuse, Ryma Nakkach ;) Mais au-delà de son physique, sa voix extraordinaire me fait également frissonner, tout comme ce mélange savoureux entre World Music et Métal. Mais n'oublions pas pour autant la voix très dure de Raouf Jelassi qui est en parfaite harmonie avec le Chant Lyrique de Ryma et qui donne de la puissance à l'ensemble des Titres. Yazid nous délivre quelques solos de Guitare de toute beauté comme sur les très bon "Falling down the slope" et "Daret Layyem" qui font partie de mes gros coups de coeur de l'Album, Hichem, bien que discret, fait le job à la Basse, Saif s'éclate sur les fûts, mais je décerne le Prix de l'Excellence à Nidhal qui m'a littéralement envoûté avec cet Instrument que je ne connaissais pas, le Qanûn.

En tout cas, je suis ravi de mettre la Tunisie à l'honneur ce soir et je souhaite une très longue carrière à ce Groupe talentueux qui mérite forcément votre attention.

Ma note : 8/10

NAWATHER - Wasted Years (2016)

Commenter cet article

RedBull 15/01/2016 01:16

Et ta richesse d'écriture n'est pas si catastrophique que ça ;)

RedBull 15/01/2016 01:14

D'accord avec Caroline. N'écoute pas les rageux. L'essentiel, c'est les découvertes Musicales. Si on veut en savoir plus, Internet nous ouvre ses portes.

Bad Ass 13/01/2016 18:11

Bonsoir Caroline et merci pour ton commentaire. Je privilégie les écoutes et les découvertes plutôt que le texte. De plus, je ne suis pas doté d'une richesse d'écriture exceptionnelle, donc, je compense ;)

Caroline 13/01/2016 15:13

Hello… J’aime bien le style express de tes articles. Pour ma part, c’est une intro et si j’ai envie d’en savoir plus, j’irais faire des recherches.

Danton (cululu) 10/01/2016 23:39

Coucou ! Moi je suis pas célibataire, mais j'ai beaucoup rigolé en lisant "je vais tenter de rester objectif". Voilà, merci pour ce moment.

Pierre_Robès 10/01/2016 23:35

PS : Moi aussi je suis célibataire.

Pierre_Robès 10/01/2016 23:30

Là ce n'est même plus du express... on passe de l'apéritif au dessert sans transition. J'avouerais que j'en reste sur ma faim.
On ne sait même pas si le groupe joue du grindcore symphonique ou bien du drone technique.

Bad Ass 10/01/2016 23:24

Probablement ! Cependant, je poste la plupart du temps des Chroniques Express. J'avoue que je ne me suis pas trop étendu sur le sujet. J'espère que tu me pardonneras ce manquement.

Pierre_Robès 10/01/2016 23:16

Sérieusement ? On a droit à l'introduction et à la conclusion, ne manquerait-il pas un morceau entre les deux ?

Articles récents

Hébergé par Overblog