Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Publié le par Bad Ass
Publié dans : #HARD-ROCK-STONER

ORIGINE : USA

MEMBRES : DAVE MUSTAINE (Chant/Guitare), DAVID ELLEFSON (Basse), KIKO LOUREIRO (Guitare), CHRIS ADLER (Batterie)

Les affaires reprennent pour Megadeth qui nous présente, 3 ans après "Super Collider", son 15ème Album Studio produit par Dave Himself mais également par l'incontournable Toby Wright qui a notamment travaillé avec Metallica, Korn, Alice In Chains, Slayer et Ozzy Osbourne. Saluons tout d'abord l'arrivée de deux nouveaux membres, et pas n'importe lesquels puisqu'il s'agit de Kiko Loureiro, Guitariste du Groupe Angra, qui apporte définitivement un Plus, ainsi que Chris Adler, Batteur de lamb Of God. Autant dire que le recrutement a été bénéfique pour la Bande à Mustaine.

Après une superbe Intro Orientale, dès le premier Titre, "The Threat is Real", on entre dans le vif du sujet et on comprend que les Américains ne sont pas revenus pour faire de la simple figuration. L'énergie est plus que jamais présente, la voix de Dave n'a rien perdue de sa superbe et Kiko s'éclate comme un fou en nous gratifiant de quelques Solos époustouflants. "Dystopia" vient confirmer ce ressenti et le Trash Metal est à nouveau de sortie, en ayant revêtu son plus beau costume de soirée.

Cependant, le Métal Progressif est également à l'honneur et certains Morceaux comme "Post American World" ou encore "Bullet to the Brain" pourraient rivaliser avec Dream Theater mais "Foreign Policy", qui clôture l'Album en beauté, remet les pendules à l'heure.

Ma note : 8,5/10

MEGADETH - Dystopia (2016)

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog