Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
rock-station.over-blog.com

SOUND SWEET SOUND - Sinner Songs on Movie Scenes (2015)

ORIGINE : FRANCE (Toulouse)

MEMBRES : PAT JEANSON (Chant/Guitare), ANIELA BASTIDE (Chant/Tambourin), MARC LACAZE (Guitare), ROMAIN PERIER (Basse), GUILHEM PUECH (Batterie), YANN VOEGEL (Flûte)

Formés en 2011, les Toulousains viennent de passer un cap avec ce troisième Opus qui, je l'espère, sera celui de la consécration. Avant, ils faisaient partie des valeurs montantes du Rock Psychédélique Français, mais ça, c'était avant. Désormais, ils font partie des valeurs sûres du Rock Psychédélique tout court, grâce à ce superbe Album qui marquera forcément les esprits.

Parmi leurs influences, ils citent A Place To Bury Strangers, Sonic Youth, Brian Jonestown Massacre, The Telescopes ou encore My Bloody Valentine, mais quand j'écoute l'Intro de "Justice", que je considère comme le Chef d'oeuvre de l'Album, je ne peux m'empêcher de penser aux Pink Floyd. Vraiment, la Musique de Sound Sweet Sound mérite d'être écoutée et vécue, par la même occasion. Impossible de passer à côté d'un Trip pareil.

Les Toulousains sont nés pour gagner, et non pas pour perdre. Allez, je vous le fait en Anglais, pour une fois. "Born to win, not Toulouse".

Ma note : 8,5/10

SOUND SWEET SOUND - Sinner Songs on Movie Scenes (2015)
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article