Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Publié le par Bad Ass
Publié dans : #INDIE ROCK-INDIE POP-GRUNGE

ORIGINE : ANGLETERRE (Londres)

MEMBRES : PETE DOHERTY (Chant/Guitare), CARL BARAT (Chant/Guitare), GARY POWELL (Batterie), JOHN HASSAL (Basse)

Après un Concert donné par le Groupe en 2014 à Hyde Park, même si on n'y croyait pas vraiment, il était légitime de se demander si cette prestation scénique donnerait naissance à un troisième Album Studio. Et bien, la réponse est oui, et en ce qui me concerne, c'est l'une des meilleures nouvelles Musicales de l'année. Les enfants terribles du Rock Anglais sont bel et bien de retour et au vu de la qualité de cet Album, ils ne sont pas simplement revenus pour faire de la figuration. Pete Doherty et Carl Barât main dans la main pour notre plus grand bonheur, c'était tellement inespéré que j'en suis au moins à ma 12ème écoute. Il faut dire que j'ai toujours encore du mal à y croire.

Pour en revenir au Disque, après 540 minutes passés en compagnie des Londoniens (45 Mn. X 12, et sans utiliser la calculatrice, Svp), j'ai l'impression de connaître tous les Titres par coeur. Il m'est donc difficile de vous faire une sélection des Chansons à écouter en priorité étant donné que, par la force des choses, mon avis n'a absolument plus rien d'objectif. D'ailleurs, encore 2 écoutes et je vais finir par mettre la note maximale. Je vais donc m'arrêter là mais sincèrement, ce nouvel Album des Libertines est somptueux. Juré !!! Croix de bois, croix de fer, si je mens, je rejoindrai Zaz, Vianney et Christophe Maé en enfer !

Ma note : 9/10

THE LIBERTINES - Anthems for doomed youth (2015)

Commenter cet article

Bad Ass 13/09/2015 12:14

Les Libertines, c'est un véritable Oasis pour les amateurs de bonne Musique. Et que dire de ce retour...C'est vraiment Noel avant l'heure ;)

Noel Gallagher 13/09/2015 11:07

C'est qui les Libertines?

Articles récents

Hébergé par Overblog