Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
rock-station.over-blog.com

RIVERSIDE - Love, fear and the time machine (2015)

ORIGINE : POLOGNE (Varsovie)

MEMBRES : MARIUSZ DUDA (Chant/Basse), PIOTR GRUDZINSKI (Guitare), PIOTR KOZIE RADZKI (Batterie), MICHAL LAPAJ (Claviers)

Une fois de plus, écrire le nom des différents membres du Groupe m'aura certainement pris plus de temps que de vous parler de leur sixième Album. C'est probablement la faute de ce stupide correcteur d'orthographe qui trouve une dizaine d'erreurs à chaque fois que j'essaye de taper le nom des Musiciens. Après 68 minutes de galère, je peux enfin vous parler de ce Disque tant attendu, et pour cause, quand vous voyez les influences du Groupe (Pink Floyd, Porcupine Tree, Marillion, Dream Theater, Opeth, Anathema etc...) et si toutefois vous connaissez leur répertoire, je comprends tout à fait que ce nouvel Opus fera le bonheur de tous les inconditionnels de Rock Progressif.

"Love, fear and the time Machine" est tout simplement grandiose mais je laisse le mot de la faim, de la fin, pardon (Putain de correcteur), à Mariusz, qui est mieux placé que moi pour vous parler de son nouvel Album.

« Nos récents albums étaient de plus en plus sombres et violents. Avec ce nouvel album, nous retournons vers quelque chose de plus lumineux. Malgré une grosse dose de mélancolie, il y a un nouveau territoire où les chansons prennent de l’espace et en même temps, elles n’ont jamais été aussi concises auparavant. » – Mariusz Duda

Ma note : 8/10

RIVERSIDE - Love, fear and the time machine (2015)
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article