Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Publié le par Bad Ass
Publié dans : #HARD-ROCK-STONER

ORIGINE : ROYAUME-UNI

MEMBRES : JOHN CUIJPERS (Chant), TINO TROY (Guitare/Chant), CHRIS TROY (Basse/Chant), ANDY BURGESS (Guitare/Chant), HANS ZANDT (Batterie/Chant)

Fondé par les frères Troy en 1973, Praying Mantis a connu quelques petits déboires dès le début d'une carrière qui s'annonçait pourtant prometteuse. Après des années de galère et de travail acharné, le Premier Opus du Groupe , "Time tells no lies", voit enfin le jour en 1981. Mais suite à des problèmes de Management, l'aventure s'arrête déjà pour les Britanniques. Trois années plus tard, les deux frangins forment le Groupe stratus et sortent un Album qui, malgré la présence de Clive Burr (Iron Maiden), tombe rapidement dans l'oubli. Le Groupe se sépare alors pour de bon, c'est du moins ce que l'on pense, mais les Frères Troy, qui eux n'ont jamais cessé d'y croire, décident de reformer Praying Mantis en 1990, suite à une tournée triomphale au Japon en compagnie de Paul Di'Anno (Iron Maiden). L'excellent "Predator in disguise" voit le jour en 1991, et cette fois, la machine est définitivement lancée.

Saluons donc comme il se doit la sortie de ce dixième Opus des mantes religieuses et souhaitons la bienvenue aux deux nouveaux membres, le Vocaliste John Cuijpers et le Batteur Hans Zandt. Je ne vous cache pas ma joie de retrouver les Frères Troy aussi en forme et aussi heureux d'être à nouveau réunis. Cela se ressent à chaque instant sur ce Disque et forcément, le Hard-Rock mélodique en sort grandi. Découvrir des morceaux comme "Believable", "Tokyo", "Fight for your honour" ou encore le superbe "Second time around" me procure un plaisir non dissimulé. Si toutefois vous êtes dans le dur, je ne vous recommanderai pas forcément cet Album mais si au contraire, vous êtes plutôt Soft, laissez-vous embarquer par le chant mélodique de John Cuijpers.

Ma note : 8/10

PRAYING MANTIS - Legacy (2015)

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog