Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Publié le par Bad Ass
Publié dans : #JAZZ

ORIGINE : USA (New-Jersey)

Le 14 Août 2014, je postais ma première Chronique Jazz depuis l'ouverture de mon Blog. Il s'agissait du vibrant "Mira" réalisé par le Trio Arild Andersen, Paolo Viniccia et Tommy Smith. Je voulais rendre un hommage tant mérité à ma Muse qui fêtait son Anniversaire ce jour là. Il est donc tout à fait naturel que je lui rende également hommage un an plus tard (Le temps passe vite...) et pour cela, j'ai choisi le quatrième Opus de Melody Gardot.

Cette fois, aucune Chanson ne porte le doux prénom de Mira (Princesse en Arabe), mais le raffinement est plus que jamais présent sur le Disque de la Chanteuse Américaine, tout comme chez ma Muse, d'ailleurs, ce qui explique mon choix.

Melody Gardot nous offre un Disque Intimiste, sensuel et intelligent produit par l'incontournable Larry Klein (Joni Mitchell, Madeleine Peyroux, Tracy Chapman).

Certes, les vrais Amateurs de Jazz risquent de me tomber dessus étant donné que la Musique de Melody mélange avec subtilité la Pop, le Folk et le Jazz, mais peu importe, cette chronique est dédiée à ma Muse, ainsi qu'a toutes les personnes prêtes à vibrer pour une Chanteuse qui, à 30 ans, fait preuve d'une maturité exemplaire, tout comme ma Muse, d'ailleurs !

Ma note : 8,5/10

MELODY GARDOT - Currency of man (2015)

Commenter cet article

Mira 18/08/2015 10:18

Superbe!

Articles récents

Hébergé par Overblog