Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Publié le par Bad Ass
Publié dans : #DEATHROCK

ORIGINE : USA (Los Angeles)

VALOR KAND (Chant/Guitare), MAITRI (Basse/Chant), JASON FRANTZ (Batterie)

Fondé en 1979 par l'énigmatique Chanteur, écrivain, réalisateur, compositeur et poète Rozz Williams, qui quittait le Groupe en 1985 avant de se donner la mort 20 plus tard, Christian Death est aujourd'hui un Trio emmené par le non moins énigmatique Valor Kand et ils sont de retour 8 ans après le très sombre "American inquisition" qui ferait passer Marilyn Manson pour un saint.

Alors pour la petite histoire, le Deathrock est un sous-genre musical de Punk Rock né au début des années 80. Parmi les Groupes les plus connus évoluant dans ce registre, on pourrait citer les Cramps, les New-York Dolls, les Damned, MC5, voire les Stooges, T. Rex et Screamin' Jay Hawkins et son démentiel "I put a spell on you", sans oublier bien sûr nos amis de Christian Death qui, avec cet excellent Disque, font revivre le genre.

Avec des morceaux comme "The root of all evilution" qui me fait étrangement penser à David Bowie, "Thi cross" et ses envolées Musicales tout droit sorties du chef d'oeuvre de David Lean "Lawrence d'Arabie", "Penitence forevermore" sublimé par la magnifique voix de Maitri et "Secrets down below" et son solo de Guitare Floydesque, il y vraiment de quoi faire et on ne peut que saluer ce retour tonitruant.

Ma note : 8,5/10

CHRISTIAN DEATH - The root of all evilution (2015)

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog