Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Publié le par Bad Ass
Publié dans : #HARD-ROCK-STONER

ORIGINE : USA (San Francisco)

MEMBRES : JOE SATRIANI (Guitare), MIKE KENEALLY (Guitare/Claviers), MARCO MINNEMANN (Batterie), BRYAN BELLER (Basse)

Le quinzième Disque du Guitar Hero est un Album basé sur une recherche conceptuelle où Joe satriani rentre dans la peau d'un Alter Ego nommé Shockwave Supernova. D'ailleurs, voici ce que le maître en dit :

“J’ai eu l’étrange idée d’utiliser cet alter ego pour me pousser en quelque sorte à être un showman, parce que n’est pas vraiment ce que je suis, je suis habituellement bien plus timide et réservé. Puis j’ai eu cette idée que Shockwave est arrivé au bout de la route, et que l’artiste qui l’a imaginé de toutes pièces devait lui dire au revoir. Puis j’ai réalisé qu’il l’a vraiment transformé en quelqu’un d’autre, quelqu’un de meilleur. Les morceaux que j’ai écrit durant les deux dernières années sont en quelque sorte témoins de cette transformation, de ce que ce gars Shockwave pense. C’est un concept très rigolo.”

Il s'agit de l'un de ses premiers Albums concept et l'initiative mérite d'être saluée. Joe a le don de faire chanter sa guitare dans les moments joyeux, mais également de la faire pleurer lorsque la mélancolie prend le dessus, alors que certains arrivent tout juste à la faire crier. Pour ma part, "Shockwave Supernova" n'entrera pas dans le Top 5 de mes Albums préférés du Guitariste, mais une fois encore, il m'a procuré beaucoup d'émotions.

Ma note : 7,5/10

PS : Le premier qui tente une comparaison physique entre l'une de mes idoles et ce loser de Pascal Obispo mourra dans d'atroces souffrances. Mieux vaut prévenir que guérir ;)

JOE SATRIANI - Shockwave Supernova (2015)

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog