Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Publié le par Bad Ass
Publié dans : #PSYCHEDELIC

ORIGINE : PAYS-BAS

1 an auparavant, un ami m'avait fait découvrir "Cabinet of curiosities", le premier Album de Jacco Gardner. Non seulement, cet artiste était pour moi un illustre inconnu, mais en plus, j'étais persuadé qu'il faisait partie des Seventies, époque ou bon nombre de groupes talentueux restaient sur le carreau, tant il y avait de la richesse musicale. Quelle ne fut pas ma stupeur d'apprendre que ce Disque date de 2013. Du coup, j'étais rassuré en me disant qu'on va forcément le retrouver au premier plan, après un chef d'oeuvre pareil. J'attendais donc son second Opus avec impatience et le voici enfin. Dans une joie indescriptible, je l'insère dans mon lecteur, prêt à vibrer de bonheur au rythme de la Pop Psychédélique de Jacco, et ce pendant 40 minutes. 40 Minutes plus tard, ma seule envie est de revivre ce voyage hypnotique et je réinsère le Disque. 40 minutes plus tard, je me dis qu'il faut passer à autre chose mais je n'ai qu'une envie, c'est de me délecter une fois de plus de cet Album terriblement envoûtant. Mais je me dis qu'il ne faut pas abuser des bonnes choses et que ma soif de découvertes aura forcément son mot à dire. Résultat des courses, je l'écoute en boucle depuis deux heures !

Ma note 9/10

JACCO GARDNER - Hypnophobia (2015)

Commenter cet article

Bad Ass 22/04/2015 23:12

Si tu veux être à la page musicalement parlant, autant avoir du bon matos ;) Cela dit, une maison de disque vient de m'envoyer le nouvel album de Great Lake Swimmers qui sort officiellement le 2 Juin et que j'ai chroniqué il y a un mois. Cherchez l'erreur !

Cédric 22/04/2015 23:05

Impressionnant... comme l'usage de Photoshop pour la couverture de Cabinet of Curiosities dans les 70's, du très très bon matos. :)

Bad Ass 22/04/2015 23:00

Mon lecteur est capable de lire les disques avant leur sortie officielle. C'est ce qu'on appelle du bon matos ;)

Cédric 22/04/2015 22:50

Excellent disque en effet. Tu deviens de plus en plus drôle... "je l'insère dans mon lecteur"... heureusement qu'il sort bientôt :)

Articles récents

Hébergé par Overblog