Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Publié le par Bad Ass
Publié dans : #HARD-ROCK-STONER

ORIGINE : USA (Oakland)

MEMBRES : MIKE PATTON (Chant), MIKE BORDIN (Batterie), BOB GOULD (Basse), JON HUDSON (Guitare), RODDY BOTTUM (Claviers)

"Sol Invictus" est certainement l'un des Disques les plus attendus de l'année, et il marque le grand retour de la bande à Mike Patton après 18 ans d'absence, ce qui pour moi, représente une éternité. Etant un inconditionnel de la première heure, je vais avoir du mal à donner un avis objectif sur la chose. Mais je vais tout de même tenter de vous inciter à vous procurer ce septième Album du groupe tout en essayant de rester neutre. (Putain, c'est pas gagné...)

Alors, pour commencer, Mike Patton n'utilise le terme "Motherfucker" que trois fois, alors que ICE T en abuse avec son nouvel Opus de Body Count. Faith No More respecte son public, et en plus, les moins de 10 ans sont acceptés au Concert. Ensuite, seuls 10 Titres figurent sur l'Album, mais mis à part deux chansons que j'apprécie un peu moins, je me rends compte une fois encore que c'est la qualité qui compte et non la quantité (Oui, je sais, j'ai du dire ça une dizaine de fois, mais cette fois, c'est vrai). Et pour finir, grâce à ce retour, Faith No More repart en tournée, et ça, c'est vraiment une excellente nouvelle.

J'espère que mes arguments auront été convaincants. Au cas ou, je vous recommande quand même les titres suivants : "Cone of shame", "Superhero", "Black friday" et "Matador".

Ma note : 8,5/10

FAITH NO MORE - Sol Invictus (2015)

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog