Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
rock-station.over-blog.com

BERNARD ALLISON - In the mix (2015)

ORIGINE : USA (Chicago)

MEMBRES : BERNARD ALLISON (Chant/Guitare), GEORGE MOYE (Basse), MARIO DAWSON (Batterie), MARK LEACH (Hammond), BRUCE B. McCABE (Piano), JOSE NED JAMES (Saxophone)

Je me souviens de la première fois que j'ai vu Bernard Allison sur scène. C'était dans une petite salle et il y avait autant de monde qu'au stade Louis II, lors des soirs de match de l'A.S. Monaco. Il a fait son entrée sur scène vers 21H30 coiffé d'un magnifique chapeau de cowboy, puis il a fait chanter sa guitare jusqu'à 2H du matin. Cette soirée restera gravée à tout jamais dans ma mémoire de mélomane.

Tout allait bien jusqu'en 2010 avec la sortie d'un Album plus que correct, "The otherside", et plus rien. Alors que ce silence commençait à peser, Dieu merci, Bernard Allison, fils du regretté Luther, signe son grand retour avec un treizième Album plus intimiste mais toujours aussi raffiné. 65 Minutes de Blues pur, je n'en demandais pas tant et que ça fait du bien de retrouver Bernie dans une forme olympique. Sa guitare chante à nouveau, et mon seul souhait, c'est qu'elle chante encore longtemps.

Ma note : 8/10

BERNARD ALLISON - In the mix (2015)
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article