Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
rock-station.over-blog.com

MAGMA - Rïah Sahïltaahk (2014)

ORIGINE : FRANCE (Paris)

MEMBRES : CHRISTIAN VANDER (Chant/Piano/Batterie), STELLA VANDER (Chant), ISABELLE FEUILLEBOIS (Chant), HERVE AKNIN (Chant), BENOIT ALZIARY (Vibraphone), JAMES MAC GAW (Guitare), JEREMIE TERNOY (Piano), PHILIPPE BUSSONNET (Guitare)

La première version de Rïah Sahïltaakh a été enregistrée en 1971 et elle figure sur l'album 1001° Centigrades, mais Christian Vander, n'étant pas satisfait du résultat, décide de retourner en Studio pour nous offrir une version revisitée par ses soins. Le résultat est intéressant, mais la révolution n'aura pas lieue. Malgré tout l'amour et le respect que je porte à Christian Vander, quel est le réel intérêt de cette démarche ? Les fans apprécieront probablement ce petit délire musical de 25 Minutes, mais qu'en est-il des autres ? En ce qui me concerne, je ne suis fan de rien mais friand de tout, et là, une fois de plus, je reste sur ma faim. Les valeurs sûres ne sont vraiment plus ce qu'elles étaient. Je citerai pour exemple le dernier Pink Floyd ainsi que le nouvel opus tant attendu d'AC/DC.

Ma note : 6/10

MAGMA - Rïah Sahïltaahk (2014)
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article