Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
rock-station.over-blog.com

ARCHIE BRONSON OUTFIT - Wild crush (2014)

ORIGINE - ANGLETERRE (Londres)

MEMBRES : MARK CLEVELAND (Batterie), SAM WINDETT (Chant/Guitare) , CAPITOL K (Basse)

Le quatrième opus des Britanniques est absolument sublime. Il faut dire qu'ils ont mis près de 4 ans pour nous concocter cette merveille. Entre Blues Rock et Psyché, les 9 chansons figurants sur l'album sont sublimées par le saxophone, présent sur la plupart des titres. La voix de Sam Windett est puissante et mélodique, tout comme les compositions, d'ailleurs. Archie Bronson Outfit vient définitivement d'entrer dans la cour des grands, et ils ne sont pas prêt d'en sortir !

MEILLEURS TITRES : "Two doves on a lake", "In white relief", "We are floating", "Love to pin you down", "Lori from the outer reaches", "Cluster up and hover"

Ma note : 9/10

ARCHIE BRONSON OUTFIT - Wild crush (2014)
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Bizarre, je connais également une, voire deux personnes, qui l'auraient mis dans leur Top 10 ;)
Répondre
A
et seulement 39ème dans ton classement 2014? Quel gâchis! j'en connais moi qui l'aurait mis sans hésiter dans leur top 10 ;-)
Répondre
B
C'est incroyable à quel point les deux morceaux se ressemblent. Je suis certain qu'il s'agit d'un hommage, voire d'une reprise non officielle. Les groupes psychédéliques actuels sont la plupart du temps influencés par les mastodontes du rock des années 60 et 70. En tout cas, c'est bien vu, Cédric. Tu m'impressionnes !
Répondre
C
Très forte ressemblance entre leur chanson "Sweat & Flow" et celle du Velvet "I'll be your mirror". Hasard ou hommage?
Répondre