Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
rock-station.over-blog.com

METRONOMY - Love letters (2014)

Avec leur troisième opus, "The English Riviera" paru en 2011, les Anglais avaient amorcé un virage plus pop et autant vous dire que ce quatrième album vient confirmer le changement de cap du groupe qui nous avait tant fait vibrer sur les dance floors. Cependant, cette reconversion est plutôt réussie et on prend beaucoup de plaisir à écouter les 10 tubes potentiels figurant sur le disque.

Je citerai par exemple "Love letters" et son intro Jazzy, mais le décollage est imminent, "Monstrous", "Reservoir" et "Month of sundays", trois chansons au refrain entêtant, "Boy racers" qui plaira forcément aux fans de la première heure, "The upsetter" et "I'm Aquarius", le premier extrait mis en ligne par le quatuor. On notera au passage, sur ce morceau, le clin d'oeil réservé au chef d'oeuvre de Stanley Kubrick, "2001, l'odyssée de l'espace".

Mis à part l'exécrable "Never wanted", seule ombre au tableau avec le très moyen "Call me", la bande à Joseph Mount nous livre une copie plus que correcte et c'est déjà pas si mal que ça.

Ma note : 7,5/10

METRONOMY - Love letters (2014)
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article