Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
rock-station.over-blog.com

BLACK SPACE RIDERS - D:REI (2014)

A peine une petite minute d'intro et c'est parti pour un show musical époustouflant de plus de 80 minutes et ce déluge sonore devrait sans nul doute convenir aux amateurs de rock psychédélique et de stoner metal.

Il faut dire que ce troisième Album des Allemands est d'une puissance indescriptible et si vous aimez les gros riffs de guitare, il va de soit que vous serez bien servis. N'oublions pas non plus la basse omniprésente, la rythmique vigoureuse et la voix souveraine du chanteur, qui n'est pas sans rappeler celle de Lemmy, du groupe Motörhead, sur certains titres.

Motörhead est d'ailleurs l'une des principales influences du groupe, avec Black Sabbath, Deep Purple, Jimi Hendrix, Hawkwind, mais également Bauhaus, David Bowie et...Tom Waits, qui est d'ailleurs à l'honneur sur l'excellent morceau "Major Tom Waits".

Plus j'écoute cet album, plus il devient indispensable à mes yeux. D'entrée, les Allemands mettent le feu avec "Stare at the water", mais ce n'est rien comparé à "Rising from the ashes of our world", qui commence en douceur pour mieux nous terrasser avec son final hallucinant. Un chef d'oeuvre, tout simplement.

Je vous conseille également "Give gravitation to the people", un morceau d'une intensité à couper le souffle, "Way to me" et son solo de guitare digne des meilleurs groupes de heavy-metal, "The GOD-Survivor", un savant mélange entre Deep Purple et Black Sabbath, "Space angel", une merveille de 10 minutes qui fait également partie des meilleurs titres présents sur la galette, "Letter to a young one", et son petit air pop, du moins au départ, avant que la guitare n'entre en scène, et "The everlasting circle of infinity" qui clôture d'une façon magistrale ce chef d'oeuvre.

Merci aux Black Space Riders pour ce very good trip et sincèrement, revenez quand vous voulez, les gars, ma platine attend votre prochain disque avec impatience !

Ma note : 10/10

BLACK SPACE RIDERS - D:REI (2014)
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article