Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
rock-station.over-blog.com

BIPOLAROID - Twin language (2013)

Avec "Twin language", le trio Américain de rock psychédélique s'attaque au registre des Beatles, de Syd Barrett, des Kinks, des Who, des Byrds, des Beach Boys, du Velvet Underground, de David Bowie, des Zombies, de T. Rex, de DR. John, j'en passe et des meilleurs, mais je tiens à préciser que je parle bien d'influences, et non pas de reprises. Vous pouvez donc imaginer la chose !

Les 16 titres présents sur l'album ne dépassent pas les 3 minutes, mis à part l'excellent "Merry Xmas" et ses 4 minutes de bonheur, mais tout cela n'est pas bien grave. Les chansons de Bipolaroid sont courtes mais incisives, et franchement, on ne s'ennuie pas une seule seconde..

Ben Glover, le chanteur guitariste, à une voix particulière, mais au final, il nous envoûte totalement.

Pour ma part, je ne me lasse pas d'écouter "Wolfmother", 1 minute 40 à peine, mais un refrain tellement accrocheur que cette chanson restera gravée pour un bout de temps dans ma mémoire.

Ma note : 8/10

BIPOLAROID - Twin language (2013)
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article