Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
rock-station.over-blog.com

THE PARSON RED HEADS - Orb weaver (2013)

Ce 5ème album des américains de Parson Red Heads est une petite merveille de pop folk psychédélique et ce retour dans les années 70 plaira forcément aux adorateurs du groupe mythique, The Byrds dont je fais évidemment partie.

Le quatuor originaire de Portland emmené par le chanteur guitariste Evan Way nous livre un album séduisant qui contient 12 chansons mélodiques et joyeuses.

Mi folk, mi pop, mais très psychédélique, ce disque est une véritable bouffée d'oxygène et on ne se lasse pas de l'écouter, encore et encore.

Mis à part les Byrds, on sent le groupe également très influencé par Fleetwood Mac, Wilco, Jayhawks et Crosby, Stills, Nash And Young et ce mélange entre les sonorités anciennes et plus récentes donne un charme supplémentaire à l'ensemble.

Pour ma part, deux titres sortent vraiment du lot, "Beginning" et le sublime "Give yourself away" que je vous conseille d'écouter en priorité.

Ma note : 8/10

THE PARSON RED HEADS - Orb weaver (2013)
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article